Ça fait plus de 6 mois que je suis étudiante à LUMIÅ, l’école supérieure dédiée à la transition écologique et sociale de Mouans-Sartoux. Pour plus d’infos, je vous renvoie sur mon premier article, ici et sur le site de l’école, ici.

Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier article, mais je vais me concentrer sur l’expérience la plus transformative que j’ai vécu à l’école, selon moi. Le 9 et 10 mars 2021, la promo a participé à un stage Wim Hof avec Léonardo d’Inspire Potential et 3 de nos professeurs. Vous êtes prêt.e.s ?

ATTENTION : LIRE L’ARTICLE…


Notre premier levé de soleil.

LUMIÅ a commencé il y a un mois et en un emoji : 🤯. Un mois c’est rien à l’échelle d’une vie, et pourtant, vous pouvez y vivre tellement d’expériences transformatives.

Je vais parler en “je” par soucis de cohérence mais j’espère sincèrement que les autres Lumiaux — ou Lumières — pourront se retrouver dans mon témoignage.

LUMIÅ, c’est une école pionnière pensée par six rêveurs, incarnée par une vieille bastide implantée au milieu de la nature à Mouans-Sartoux. …


En novembre 2019, j’ai candidaté au T-Camp, une formation organisée par le Campus de la Transition. J’ai reçu la réponse quelques jours après noël. J’avais cette certitude qu’en avril 2020, je débuterai une fabuleuse expérience de presque 3 mois. Puis, quelques semaines après avoir été acceptée, le COVID-19 apparaissait à l’autre bout du monde. Cette formation qui devait m’aider à définir mon projet de vie semblait de plus en plus compromise.

Mais le 27 avril à 9h15, j’ai vu une quarantaine de vignettes s’afficher sur mon écran, “bon matin les t-campeurs”, l’aventure commençait !

Il y a trois semaines, nous…


Duh, c’était délibéré, t’y crois ça ? Et le pire, c’est que j’adore ce que j’y ai découvert… un monde professionnel avec des vrais humains !

Depuis le 28 août 2017, je suis officiellement chargée de communication du pôle innovation au siège social de la Maif… Je vous jure qu’il est à Niort, regardez votre contrat d’assurance ! Lorsque j’ai annoncé ça à mes potes de Paris et Rouen, leur réaction a été : “Niort ? Mais t’es sure de vouloir aller là-bas ? — Bah oui !”, …


« Startups are importants now »

Unicorn Berlin

Unicorn ouvre sur une grande salle où les entrepreneurs côtoient de grandes licornes noires sur les murs. Nous découvrons derrière une large porte coulissante une salle de réception qui fait office de salle de réunion, de conférence et accessoirement de salle de sport et de yoga.

Nous avons été accueillis par Masoud Kamali, fondateur de Unicorn, start-up loveur et entrepreneur depuis son entrée sur le marché du travail ! L’originalité de la rencontre ? Nous avons été interviewés ! Masoud n’était pas là pour nous raconter son histoire qu’on écouterait passivement mais bien pour nous apprendre quelque chose. Ni une…

Yolène Chesneau

Kindness lover

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store